![]() | Toute l'actualité des terres médianes du milieu ! |
L'épidémie de l'elfe fou se propage
Le pays orc est gagné par la panique. En effet, la MEUF, Maladie de l'Elfe Uniformément Fou, continue de gagner du terrain. Le cours de la viande elfe a chuté à 3 pièces de bronze le quintal et bon nombre de boucheries elfines ont déjà dû fermer.
L'épidémie, mal connue, est cependant très contagieuse. Chez le bétail elfin, elle commence par un bourgeonnement des oreilles puis le sujet voit sa barbe pousser de façon démesurée. Enfin, au dernier stade de la maladie, l'elfe se met à chanter des chansons paillardes jusqu'à ce que la mort survienne : l'elfe malade est bien entendu impropre à la consommation.
Mais il y a plus grave : il est maintenant acquis que la MEUF peut se transmettre à l'orc qui a le malheur de manger de l'elfe contaminé. Des symptômes terrifiants apparaissent alors : l'orc atteint par la MEUF se met à parler au subjonctif plus que parfait, récite des poèmes à haute voix et disserte sur la philosophie. Pour abréger les souffrances du malade, les médecins orcs recommandent l'euthanasie à la masse d'armes.
Venez nous le dire sur le livre d'or Zombi. |
Rentrée littéraire Grande rétrospective Zombi : tous les anciens numéros analysés en détail, des extraits alléchants, des dessins à foison... Aux dernières nouvelles, la réédition de ces numéros est un plein succès. On signale déjà une scène d'émeute pour s'arracher la dernière collection complète vendue dans une librairie elfique de Mordorville. Si vous voulez éviter les mauvais coups et jouir de votre lecture favorite en toute tranquillité, vous pouvez passer commande sur le site. Mais dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde... |
Voir le numéro précédent : semaine du 9 au 15 Hawüt 1299
Voir le numéro suivant : semaine du 6 au 12 Hawktob 1299