Couverture du jeuMaggus

Un résumé de ce nouveau jeu par Shane (Shaniah), l'illustratrice principale du jeu dont vous pouvez apprécier ici les dessins (voyez aussi sa page perso).

 

En résumé on pourrait qualifier Maggus de jeu med fan, bien que ce soit un peu restrictif. C'est un monde immense en constante expansion...

Voici les points principaux du jeu :

Un couple de
matagotsJ'ai fait aussi une petite campagne et testé 4 persos et 5 magies ! (Matagone illusionniste, Sidh lunatique et magicienne du corps, et un prêtre/ prêtresse soeur et frère coincés dans un même corps qui change selon la personnalité dominatrice du moment ! (un sacré bordel mais qu'est-ce qu'on rigole !) Le mec est prêtre d'Equil (dieu des chevaux et des jugements) et la fille prêtresse d'Appolia (déesse de l'amour et de la beauté !).

Le jeu semble compliqué (c'est sa présentation à la Rolemaster qui effraie les gens) mais en fait ce ne sont que des annexes pour créer le personnage. Le système de jeu est tout simple après ! (et je peux vous le dire parce que je suis pas une super fana des tables de Rolemaster!). Il existe une tonne de magies ! (environ 35 je crois). Il y en a des basiques, des à calculs (lunatique= en fonction de la position des lunes) et des à préparation (genre herboriste ou enchanteur). Il suffit au départ de se contenter de magies basiques...

Une Aeryle En clair, un jeu de rôle auquel il faut laisser sa chance, très intéressant, et bourré à craquer de petites idées sympa, plutôt typé héroïque, et ça c'est vraiment chouette!!!

Bon, je vous laisse l'adresse de la boite d'édition où vous pouvez passer commande, demander des infos ou des dédicaces...

reves.aventures@easynet.fr

Allez-y de la part de Shane... je suis illustratrice sur le jeu...

P.S. : il faut aussi savoir que beaucoup de femmes ont aidé à l'élaboration de ce jeu (50% à peu prés), c'est plutôt rare !!!

Donnons encore une adresse : la liste de diffusion Maggus.

 

Revenir à la page articles

Les dessins nous ont été gracieusement fournis par Shaniah pour illustrer cette rubrique... Ils demeurent son entière propriété.