Toute l'actualité des terres médianes du milieu !
2 pièces d'argent
Paraît chaque Mahrdendi
5 au 11 Jhoillet 1299


Gentil Bairri bientôt pendu ?

Gentil Bairri Gentil Bairri, le bourgmestre elfe de notre bonne ville de Mordorville, rencontre de graves ennuis avec la Haute Inquisition. Gentil Bairri a, une fois de plus, péché par un excès de gentillesse. Et, dans l'univers impitoyable du Mordor, cela constitue une faute grave. Gentil Bairri avait, comme la plupart des bourgmestres précédents, placé ses proches dans la plupart des postes importants de la cité. Il avait ainsi trouvé des charges pour ses fils, ses neveux, ses cousins, ses petits-neveux, les frères de l'oncle de l'un de ses amis proches...Ils disposaient ainsi de palais luxueux avec de nombreux esclaves, de titres officiels et de nombreux autres avantages sonnants et trébuchants.


Malheureusement, Bairri a omis de faire exécuter discrètement les intermédiaires et les agents qui ont opéré ces transactions. Cette coupable négligence a été exploitée par la Haute Inquisition qui a habilement torturé les témoins pour les faire avouer. Ils ont, unanimement, accusé le bourgmestre elfe. Devant ces preuves flagrantes, Gentil Bairri risque fort d'être exécuté publiquement dans les prochains jours.


Par chance, Gentil Bairri, bénéficie encore du soutien du roi Jakchirak. Ce dernier lui a assuré qu'il ferait tout son possible pour que la durée du supplice n'excède pas une journée.


 

Crise alimentaire

Les empoisonnements mystérieux se succèdent au royaume de Val Honni. Il semblerait que le bétail et la volaille aient été empoisonnés par troupeaux entiers.

Des centaines d'habitants sont déjà morts dans d'atroces douleurs. D'après les informations de la garde secrète, il s'agirait d'un complot de conspirateurs étrangers visant à empoisonner le bon roi de Val Honni, Hallebard II. Ces fourbes individus, pour brouiller les pistes, auraient empoisonné massivement l'ensemble des animaux du royaume.

Hallebard II a pris rapidement des mesures énergiques pour lutter contre le fléau : 5523 sorcières ont déjà été brûlées dans le pays et d'autres vont suivre.


Demandez les derniers numéros de ZOMBI

 

Voir le numéro précédent : semaine du 28 Jhoin au 4 Jhoillet

Voir le numéro suivant : semaine du 12 au 18 Jhoillet