Toute l'actualité des terres médianes du milieu !
2 pièces d'argent
Paraît chaque Mahrdendi
28 Jhoin au 4 Jhoillet 1299


Kill Blinton innocenté !

Kill Blinton et Monique Laivelesgeg Kill Blinton a échappé de peu aux supplices de la roue, du pal et de l'écartèlement. Le grand inquisiteur Couenne Estar n'a pas réussi à rassembler de preuves suffisantes pour l'envoyer chez les bourreaux.
 
Rappelons les faits : Kill Blinton, le despote monarchiquement élu de l'Amère Hique, était soupçonné de s'être livré à des débauches effrénées avec une jeune domestique, Monique Laivelesgeg. La Haute Inquisition, sous la direction de Couenne Estar, avait procédé à l'interrogation des témoins. Monique avait reconnu les faits après avoir subi la question. Dans les temps de grande rigueur morale que traverse l'Amère Hique, l'infidélité du grand despote était faute grave. Les adversaires politiques de Kill Blinton, Couenne Estar en tête, s'étaient précipités sur l'occasion.

Leurs efforts furent vains. Hilare, la concubine officielle, a pardonné ses écarts au grand despote, ce qui lui a assuré le soutien du peuple.

La Haute Inquisition a perdu la faveur du public et Kill a pu reprendre la situation en main. Kill Blinton a su cependant se montrer magnanime envers ses accusateurs. Grâce à la grande clémence de Kill, Couenne Estar s'est seulement vu infliger 2385 coups de bâton sur la plante des pieds. Quant à Monique Laivelesgeg, la sentence a été plus douce encore puisqu'elle a été enfermée au zoo dans une cage de singes bono-bono en rut. Elle n'en est, à ce jour, toujours pas ressortie.

 

Armistice au Sovkipo

La guerre du Sovkipo semble sur le point de prendre fin. L'OTAN (Ordre Tyrannique des Anciens Nazguls ), a mis fin aux assauts aériens qu'elle menait depuis deux mois. L'OTAN avait déployé des centaines de dragons pour incendier tout le Sovkipo. Mille-Os et Vices, le grand Mogoul des barbares du Nord, a décidé d'abandonner le Sovkipo à l'Ordre Tyrannique des Anciens Nazguls. Il faut dire que les dragons avaient si bien incendié la province que Mille-Os et Vices ne pouvait plus en tirer grand chose. L'OTAN immédiatement raccompagné les réfugiés sovkipars au Sovkipo afin qu'ils reprennent le travail dans les mines de sel.


Ils viennent de paraître : les
derniers numéros de ZOMBI

Voir le numéro suivant : semaine du 5 au 11 Jhoillet