![]() |
Sommaire rapide
Le "petit" dernier, Zombi numéro 13, fait 64 pages ; il est paru le 5 décembre 1999. N'hésitez pas à le commander ! |
Revenir à la page derniers numéros parus
un Scénario LOUP-GAROU: Le Piège, premier volet de la Trilogie de la Lèpre Pourpre Au XIIème siècle, pendant les croisades, une secte infernaliste au service du Ver, recluse au cœur de la Palestine, a créé une maladie redoutable, la Lèpre pourpre, une maladie qui fait passer la peste noire pour une aimable plaisanterie. | ![]() |
Les sectateurs, humains corrompus, Fomoris et Danseurs de la Spirale Noire n'ont pas pu propager la maladie car une meute de garous a détruit leur temple et la lèpre pourpre avant que la secte commence à la diffuser. Les rares garous survivants de l'assaut ont transmis à d'autres leur histoire et, au fil des siècles, ce récit est devenu pure légende. Juste un conte de plus pour prouver la bravoure des ancêtres... Mais tous ne voient pas les choses ainsi. Hurgal, un Danseur de la Spirale Noire, un des plus doués de sa tribu et aussi l'un des moins fous, a étudié cette histoire soigneusement.
Depuis une dizaine d'années, Hurgal avec l'aide du Cercle Tacheté, une secte ultra secrète dont il a pris le contrôle, fait des recherches. Maintenant Hurgal sait ce qui lui est nécessaire pour lâcher la lèpre pourpre sur la terre, et ainsi créer un monde nouveau et déjouer tous les plans des ennemis du Ver, des garous jusqu'à la Pentex. Un monde où les Danseurs de la Spirale Noire régneront et prospéreront.
Les joueurs parviendront-ils à l'en empêcher ?
Texte : Kevin Pinguet
Illustrations : Marina Junius et Marlène Junius
Une Campagne CHILL : Pour le nouveau Millénaire, arrose bien tes cataires !
Un abominable tueur en série commet d'horribles meurtres rituels depuis près de 40 ans. Il semble que ces meurtres soient liés à d'étranges petites statuettes égyptiennes. La S.A.V.E met les personnages sur l'affaire. Cette piste les emmènera d'abord à New York, puis à Memphis, la ville du King. Ils partiront ensuite à Londres et finalement en Egypte. L'identité du tueur se précise au fur et à mesure de la campagne jusqu'à ce qu'éclate enfin l'insoutenable vérité. Texte : Christophe Dardennes Illustrations : Cédric Dardennes |
![]() |
un Scénario Cthulhu : la Créature de Providence
![]() |
Une créature étrange, mi-homme, mi-singe, est découverte à Providence. Quelle est-elle ? D'où vient-elle ? N'aurait-elle pas un lien avec l'homo Dunwichis, exposé depuis 10 ans au muséum d'histoire naturelle de Providence ? Les investigateurs vont devoir répondre à toutes ces questions et leur enquête risque de les emmener beaucoup plus loin qu'ils ne l'auraient souhaité. Texte : Alexandre Laval Illustrations : Kong-Meng Ly |
une Bédé Grand Ecran :Les Aventures du Chevalier Amaury
Voici le premier épisode des aventures fantastiques et cocasses du Chevalier Amaury. Ce premier opus relate la rencontre avec celui qui va devenir son fidèle compagnon, l'inénarrable Chasse-Marée. Une bédé somptueuse, magnifiquement mise en relief par le trait de Philippe Bringel.
Un petit échantillon ? Voyez la planche 4...
Scénario : Alexandre Laval
Dessin : Philippe Bringel
Une aide de jeu pour Torg : L'Homme aux Ballons
Ce petit supplément pour Torg contient la fidèle description d'une des crapules les plus impitoyables de Moebius. Vous pouvez l'utiliser pour en faire le centre d'une aventure, ou simplement pour pimenter efficacement une campagne en cours. Il peut de plus vous servir de modèle si vous désirez créer vos propres ordures. Prenez garde toute fois à équilibrer correctement les caractéristiques des super-mauvais qui peupleront vos aventures, car des joueurs écoeurés par trop de cruauté et de sadisme finiront par cesser de se battre.
Texte : Nicolas Horgnies