ZOMBI numéro 6

 

bulletin de commande

Rubriques principales

 

Revenir à la page derniers numéros parus

 

Présentation du jeu la Méthode du Docteur Chestel

La Méthode du Docteur Chestel est un jeu de rôle de Daniel Danjean, édité en 1991 par "Les Presses du Midi". Dans ce jeu, les joueurs incarnent des soigneurs qui pénètrent dans l'univers mental d'un patient (le monde tel que l'imagine le patient). Par leurs actions, les soigneurs vont transformer la conception du monde qu'a le patient et le guérir de ses problèmes...

Cet article fait le tour de ce jeu innovateur et méconnu. C'est bien simple : une fois que vous l'avez terminé, vous rêvez de vous acheter le jeu.

Texte : Christophe Dardennes

Illustrations : Marlène Junius

 

un Scénario Méthode du Docteur Chestel

Cas 601, l'Enfant qui ne Voulait pas Grandir

Un critique de films pour enfants, marié et âgé de 35 ans, souffre depuis un an de troubles sérieux du comportement et se croit âgé de 10 ans. Suite aux échecs de la médecine traditionnelle, sa famille le confie aux soins du Docteur Chestel et de ses équipes de soigneurs. Les personnages vont vite s'apercevoir que le patient vit dans un univers mental proche des histoires de Peter Pan.

Texte : Christophe Dardennes

Illustrations : Marlène Junius

 

Un Dossier sur Michael Moorcock

Vous apprendrez tout sur le père d'Elric le Nécromancien. Tout sur sa vie et ses œuvres, connues et moins connues. Une bibliographie très complète !

Texte : Jean-Thomas Orsini

 

un Scénario Rêve de Dragon : Les Iles mouvantes

Les îles mouvantes est un scénario exigeant qui requiert la présence d'un gardien des rêves expérimenté et de voyageurs confirmés. Ces derniers seront entraînés dans un archipel à la faune et à la flore peu communes. Mas chut, je ne vous en dit pas plus de peur de vous gâcher le plaisir…

Texte : Alexandre Laval

Illustrations : Philippe Bringel et Alexandre Laval

 

Un Dossier sur La Peste Noire

Dans les campagnes de jeu de rôle, les épidémies sont en général citées uniquement à titre anecdotique. Leur importance est trop souvent sous-estimée car, au Moyen-âge, les épidémies tuaient beaucoup plus de monde que les guerres. Ce dossier va tout vous apprendre de la Grande Peste de 1348. Et surtout, de la façon d'adapter vos scénarios à un contexte d'épidémie. Amateurs de backgrounds solides, voici le moyen de rendre vos scénarios inoubliables !

Texte : Juha Heinänen, traduit par Alexandre Laval

Illustrations : ST

 

Une Nouvelle :La Comète Noire

Une excellente nouvelle dans la plus pure tradition de H.P Lovecraft, le grand maître de l'épouvante. L'astronomie peut être une passion dangereuse pour la santé mentale : M. Paco Rabanne peut en témoigner.

Texte : Julien Marron

Illustrations : Marlène Junius

 

un Scénario Cyberpunk
Quand le Calme devient Faiblesse...

Il est toujours très dangereux d'espionner les corporations. Un espion s'est fait repérer et sa vie est menacée. Les personnages sont engagés pour le protéger : un job qui ne va pas être de tout repos.

Texte : Simon Capraro

Illustrations : ST