XENA 38 : état des lieux

 

le voyage vers XENA 38 dure environ une semaine en hyperespace. La planète XENA 38 ressemble à une grosse boule rose zébrée de jaune. CŽest une planète de type terrestre au climat semi-désertique. LŽatmosphère est composée de soufre (10 %), de cuivre sous forme de poussière (20 %) et dŽoxygène (70 %). Les conditions de vie de la planète obligent au port de combinaisons protectrices et de filtres respiratoires. La forme de vie autochtone ressemble à une sorte dŽescargot muni de trois paires de tentacules et doté de faibles pouvoirs psychiques, excepté pour leur moyen de télécommunication qui est la télépathie. Les forces de lŽEmpire sur la planète sont habituellement peu nombreuses à cause de la présence dŽune sorte de barrière invisible dŽorigine non-magnétique. Néanmoins, à cause de la disparition du professeur, lŽEmpire a envoyé des troupes de renfort qui ont réussi à percer cet obstacle. Si les PJs pouvaient découvrir comment elles sŽy sont prises et rallier à la cause rebelle les indigènes de XENA, on ne leur en ferait pas le reproche (bien au contraire).

Il nŽest pas question pour le capitaine du vaisseau de poser son engin sur le spatioport de la planète, contrôlé par lŽEmpire, aussi a-t-il été décidé que les PJs seraient largués en capsule de survie dans un désert proche de la cité où se trouve le laboratoire du professeur Stoneval. Après la mission, ils devront regagner leur base par leurs propres moyens.

 


XENA XXXVIII
 

Type : désert, au niveau planétaire (Ex : "Dune" de Frank Herbert)
Température
: 50° le jour, -30 la nuit
Atmosphère
: soufre, oxygène et poussière de cuivre. Irrespirable. Filtre et combinaison obligatoires.
Hydrométrie
: nulle
Gravité
: 1,5
Terrain
: désert
Durés du jour
: 36 heures
Durée de lŽannée
: 500 jours
Astroport
: standard, relativement bien entretenu
Population
: Alien ressemblant à un grand escargot muni de 6 tentacules et couvert dŽune coquille bosselée.
Fonction
: exploitation minière (cuivre).
Gouvernement
: Conseil des Sages, sous administration discrète de lŽEmpire ( jusquŽau début du scénario).
Niveau technologique
: primitif
Exportations
: minerai et produits manufacturés à base de cuivre.
Immigration
: mineurs indépendants, aventuriers, joueurs, contrebandiers, joueurs, contrebandiers, savants et soldats de lŽEmpire.
Histoire
: on ignore tout de la civilisation qui précéda les xéniens. On la suppose humaine au vu des vestiges découverts et du mode dŽattaque des vers carnivores.
 

Pour le MJ :
Les personnages maîtrisant la Force peuvent sentir une assez forte présence de cette dernière sur le planète. Avant dŽêtre éjectés, on leur transmet un message de dernière minute : "détruire le labo et toutes les installations scientifiques dès que le professeur et son invention auront été localisés. A vous de vous débrouiller."

Les joueurs vont avoir affaire au désert et aux vents de cuivre pulvérisé, à des stormtroopers sur les dents, à des colons exploitant le cuivre et aux indigènes si particuliers de XENA 38.

 


 

II. Du sable! Encore du sable! Mais non! Du cuivre!