Contacts avec le milieu (ambiance glauque)

 

le lendemain, vers le milieu de la matinée, plus ou moins tard selon lŽheure du coucher, les personnages peuvent "petit déjeuner" dŽun bol de clough (liquide noir visqueux rappelant le pétrole et au goût sucré) et dŽune tranche de marzi (fruit brun à chair blanche au goût de pain frais) tartinée de graisse de yourm (pas de détails, ça ressemble à du beurre). Le prix est de 2 crédits seulement par personne.

Il leur est possible de "causer" avec le barman, un type gras nommé Yen-Mar Ilepenn, cheveux rares dŽun blond très clair, borgne, mal rasé, à lŽhaleine avinée avec toujours un mot humiliant pour ses serviteurs aliens ou autochtones. Si on lui demande des renseignements sur des endroits où se fournir des faux-papiers et un moyen de transport discret pour quitter la planète, il répondra, lŽair surpris mais intéressé :

"Trouver quelquŽun pour des faux-papiers? Décidément, ya beaucoup de clandestins dans le coin! Ça et les terroristes! Mais comme je lŽai dit à lŽautŽvieux, cŽest que si je connaissais des gars comme ça, et notez quŽjŽai pas dit que jŽen connaissais, pour un gars honnête comme moi, le prix de mon silence et de mes remords pourrait se chiffrer à quelque chose comme 1000 crédits standards par personne plus 500 supplémentaires pour les photos et autres formalités!"

Les PJs risquent de trouver abusif le tarif de lŽhonnêteté du barman. Si jamais ils sŽen plaignent, celui-ci leur fera remarquer avec un sourire mauvais et ironique : "si vous voulez, on peut en parler avec les soldats de lŽEmpire. Ils sont toujours prèts à emmener les voyageurs, et gratuitement encore! QuŽen pensez-vous?"

Les PJs nŽont donc pas le choix et ils sont réduits à régler les 2000 crédits standards exigés par personne (1500 sŽils ne se sont pas plaint) à ce barman "honnête" qui sŽest dit vexé. A 500 crédits par tête de pipe, ça fait cher la vexation! Aux PJs de garder leur calme. Ils ont rendez-vous dans deux jours derrière lŽhôtel, à minuit heure locale, où on leur remettra tous les papiers nécessaires pour leur embarquement a bord dŽun vaissau dont le capitaine est le frère de Yen-Mar.

Les PJs peuvent aussi se rendre au spatioport pour se renseigner sur les vaisseaux ayant quitté XENA 38 la semaine passée. Ils y apprendront,de la bouche dŽun droïd exaspéré et démoralisé par cet emploi sur une planète aussi "grippante" que XENA, quŽil nŽy a eu la semaine dernière que deux envols de la planète : une barge stellaire transportant du minerai vers une des planètes-usines controlées par lŽEmpire et aussi un certain "Aigle Séculaire" (Century Eagle), transport privé de type corélien. Ce dernier vaisseau, selon le fonctionnaire robotique, nŽa emporté que diverses marchandises de bas prix et de qualité médiocre. Sa destination officielle était une planète de type forestier du nom de Roden.

"A mon avis, sûrement une planète peuplée dŽhumanoïdes primitifs plus intéressés par des babioles brillantes et sans valeur que par la beauté dŽune symphonie musicale!" lance, ironique et méprisant, le droïd douanier. Il conclut : "Par contre, je ne sais pas quel bénéfice le capitaine Ilepenn en retire." Il doit maintenant paraître évident aux PJs que le professeur nŽa pu sŽenfuir quŽà bord de lŽ"Aigle Séculaire", pour Roden ou un autre endroit entre XENA et Roden. Dans ce cas, le problème des PJs est maintenant de quitter XENA dŽune manière discrète (Peut-être est-ce déjà fait sŽils ont parlé avec Yen-Mar Ilepenn.)

Pour le MJ :

Faites au mieux en fonction des choix des joueurs. De toutes façons, XENA nŽoffre que peu de distractions : les mines, lŽalcool, se perdre dans le désert. Les PJs peuvent aussi visiter le laboratoire et ses environs ,mais attention, cŽest très surveillé.

Quant à Yen-Mar Ilepenn, il profite dŽun moment libre pour dénoncer les PJs aux forces de lŽEmpire, contre récompense bien entendu (lŽhonnêteté a un prix !). Les PJs seront donc attendus à lŽheure du rendez-vous par 6 à 12 hommes (2 par joueur) de lŽEmpire. Si les PJs ont pénétré auparavant dans le laboratoire, il y aura environ 4 hommes par joueur.

Si lŽembuscade échoue, Yen-Mar prétend quŽon lŽa contraint à dénoncer les PJs. Il offre 500 crédits de dédommagement par personne. Le départ avec son frère a bien lieu mais une mauvaise surprise les attend en route. Les frères Ilepenn sŽarrètent en chemin sur un astéroïde abandonné ( le même que celui où est détenu le professeur) et leur tendent un piège afin de les tuer et les voler.

 


 

V. Labo VI - Section cobaye