Introduction pour les voyageurs

 

Les voyageurs viennent dŽarriver, après un voyage long et pénible, au village dŽOgmothdorf. Les habitants leur font bon accueil et leur proposent une vieille grange pour passer la nuit. Les voyageurs sŽinstallent dans la grange et se réjouissent déjà de la perspective dŽune bonne nuit de repos quand, soudain, on frappe à la porte. Un homme passe le seuil. Il est petit, chauve et gras. LŽhomme leur déclare :

"Bonjour, nobles voyageurs. Mon nom est Petipoireau. Je suis fermier de mon état. JŽose troubler votre repos car le destin mŽa porté un terrible coup et vous seuls pouvez mŽaider. Ma femme, Isadora, a été enlevée hier. CŽest une bande de bergers nomades qui a fait le coup. Ces bandits, sur les ordres de Grandecourge, leur chef, lŽont emmenée à leur repère, situé dans les montagnes dŽOgmoth, à trois jours de marche dŽici. JŽai besoin dŽhommes courageux pour mŽaccompagner et mŽaider à délivrer ma bien-aimée. Si vous acceptez, ma gratitude sera éternelle."

Si on demande à Petipoireau le montant de sa gratitude, il avancera le chiffre de 20 sols par personne. Pour justifier la modicité des honoraires, Petipoireau expliquera quŽil manque cruellement dŽargent et se lancera dans une complainte sur la cherté de la vie, les mauvaises récoltes, etc...Il est facile de voir que Petipoireau est surtout très pingre et quŽil compte les deniers même quand il sŽagit de sauver sa femme. En réussissant un jet dŽIntellect/ Commerce à -3, on réussira à faire monter la paie à 40 sols par personne.

Petipoireau ignore presque tout des circonstances de lŽenlèvement. Les bergers-nomades passent en ville 2 fois par an, aux mois du Vaisseau et de la Lyre. Ils ont séjourné 3 jours au village et sont repartis hier. En passant devant sa ferme, ils se sont emparés de sa femme pour lŽemmener. Il a essayé de la défendre mais on lui a asséné un coup de gourdin sur le front et il sŽest évanoui. Quand il est revenu à lui, les nomades avaient disparu avec Isadora.

Si les voyageurs interrogent les villageois au sujet de Petipoireau, de sa femme et des nomades, ils sŽapercevront que quelque chose ne colle pas dans le récit du fermier. Les villageois sont peu enclins à se confier à des etrangers . Aussi, il faudra réussir un jet de Apparence/ Srv en Cité à -2 pour recueillir chacune des informations suivantes.

-Petipoireau et Isadora sont mariés depuis 2 ans et ne sŽentendent guère. Isadora a 20 ans de moins que son mari. Le mariage a été arrangé entre Petipoireau et le père dŽIsadora. Petipoireau bat sa femme presque tous les jours. En retour, celle-ci le villipende auprès de toutes les commères du village.
- On a vu Isadora faire les yeux doux à Grandecourge, le chef des nomades pendant toute la durée de son séjour à Ogmothdorf.

Si les voyageurs font part de ces informations à Petipoireau, ce dernier affirmera quŽil ne sŽagit que dŽignobles commérages et que lui et sa femme se chérissent plus que tout au monde. Il se montrera même prêt à donner 20 sols supplémentaires par personne pour convaincre les voyageurs de le suivre.

 

Sur la trace des nomades...