Projet MILDRED


Un scénario Star Wars
 

 

Scénario de Christophe Dardennes publié dans Zombi numéro 8

Vous pouvez télécharger ce scénario en cliquant ici (270 Ko - comme il y a plusieurs fichiers, mettez les dans un dossier)

 

Introduction pour le MJ

Histoire dŽune invention :

Harn Stoneval est un compatriote de la princesse Leïa. Sa femme, Mildred était sénateur. Quant à son fils, il suivait des cours à lŽAcadémie Impériale. Lorsque lŽEtoile Noire détruisit la planète de la célèbre princesse, elle élimina aussi lŽépouse du savant. Celui-ci, en poste sur une planète du centre galactique, échappa au drame. Il résolut de se venger de lŽEmpire et de travailler pour la Rébellion. Hélas, les forces de lŽEmpereur furent mises au courant. Le jeune Harn junior fut fait prisonnier et on se servit de lui pour contraindre le vieil homme à travailler pour lŽEmpire. Le professeur fut alors envoyé sur XENA 38 pour travailler sur un nouveau système de décodage. Sinon, son fils serait éxécuté.

De plus, comme lŽEmpire est très méfiant, le professeur fut placé sous la surveillance discrète dŽun jeune officier, spécialisé en électronique, qui se fit passer pour un jeune assistant enthousiaste. Le professeur travailla dur pour faire croire à la réalité de son travail. En fait, le prototype, baptisé "Projet Mildred" en hommage à sa femme, était et est toujours incapable des effets prétendus. Tout au plus est-il capable de faire disjoncter un appareil trop sensible.

Or, dans une semaine, devaient avoir lieu les tests définitifs du prototype devant une délégation impériale. Le savant, désespéré, imagina de sŽenfuir discrètement, en emportant son invention, pour faire croire à un enlèvement. Il aurait ainsi pu prétexter que son invention avait été détruite durant le rapt et puis, revenir ensuite innocenté avec un nouveau sursis pour son fils. Il contacta un certain Yen-Mar Ilepenn pour trouver un moyen de quitter la planète mais commit lŽerreur de lui parler de son projet de faux enlèvement. Hélas, Yen-Mar et son frère décidèrent de se faire de lŽargent en enlevant vraiment le savant. Ce dernier est détenu sur un petit astéroïde minier abandonné, situé à une année lumière de XENA.

Introduction pour les joueurs

Les espions de lŽAlliance Rebelle ont intercepté un message de lŽEmpire. DŽaprès celui-ci, le professeur Harn Stoneval aurait disparu avec sa dernière invention. Les enquêteurs de lŽAlliance ont pu apprendre que cette découverte se présente sous la forme dŽun microprocesseur capable de décoder tous les messages et de pirater nimporte quel système informatique, aussi compliqué soit-il, et dŽen prendre le contrôle. LŽinvention du professeur nŽest quŽun prototype dont lŽEmpire éspèrait pouvoir entamer la production en masse afin dŽéquiper toutes ses unités militaires et ainsi écraser définitivement la Rébellion. Il semblerait cependant que le professeur se soit volatilisé avant les essais définitifs de la puce.

CŽest ainsi que les PJs sont informés de ce qui va motiver leur mission : en effet, il est dŽune importance vitale de récupérer ce prototype ou de le détruire si on ne peut pas faire autrement. Il ne faut en aucun cas que lŽEmpire puisse sŽemparer dŽune telle arme car cela signerait lŽarrêt de mort de la Rébellion. Le Haut Commandement, bien quŽintéressé par une telle invention, préférerait que celle-ci soit détruite immédiatement pour éviter la propagation dŽun objet qui pourrait se révéler aussi bien utile que dangereux.

La dernière fois que lŽon a vu le professeur, cŽétait dans le laboratoire où il travaillait, sur une planète de la Bordure Extérieure, portant comme nom XENA 38. La mission des PJs commence donc sur cette planète puisque lŽon peut supposer quŽil sŽy trouve encore ou que cŽest de là quŽil sŽest enfui pour une destination inconnue.

 


 

 

Envoyez nous vos commentaires, et aussi, pourquoi pas, vos propres contributions.

 

Retour à la page scénars de Zombi